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Référencer un article avec des domaines expirés

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C’est ma toute première étude de cas concernant le référencement grâce à des domaines expirés. Tu vas pouvoir comprendre la puissance SEO que peuvent t’apporter des domaines expirés bien utilisés pour le référencement naturel et apprécier les positions gagnées dans les résultats de recherche Google.

Choix de son objectif

Comme tu peux le constater en lisant mon blog, j’écris des articles te permettant de comprendre et d’apprendre comment gagner de l’argent sur internet avec plusieurs blogs provenant de domaines expirés.

Dans cette quête pour obtenir du trafic vers mon blog, j’ai réfléchi à une méthode te donnant tous les outils de compréhension pour gagner de l’argent. Dans cette thématique, la concurrence est très dense. C’est un réel combat de référenceurs ! Mais je ne me laisse pas abattre, et tu vas comprendre comment réfléchir autrement et obtenir du trafic en passant par des sujets moins concurrentiels (quoique !)

Quand on gagne de l’argent en France, sur internet ou dans le « monde réel », il faut déclarer ses gains et avoir un statut. C’est dans ce sens que j’ai rédigé, le 2 avril 2022, l’article « Pourquoi devenir autoentrepreneur ? » afin d’y répondre et d’obtenir un trafic ciblé. Comme tu peux le pressentir, cette cible, c’est toi !
Si tu te poses cette question,

  1. c’est que tu n’as pas de statut et
  2. c’est que tu aimerais gagner de l’argent.

En arrivant sur mon article, tu comprends très vite ce que je te propose : gagner de l’argent sur internet avec des blogs provenant de domaines expirés, et c’est accessible à tous ! Pas besoin d’avoir de diplôme, juste de l’envie et un peu de rigueur.

Maintenant que cet article existe, sans stratégie de netlinking (création de backlinks), cette page ne risque pas d’être visible dans le top 50 des résultats de recherche de Google.

Bien entendu, lors de son indexation dans Google, cette URL (page) va profiter d’une partie des métriques SEO de son domaine principal. Mais, même si elle est bien écrite d’un point de vue SEO, cela n’est pas suffisant pour la positionner correctement sur les mots-clés que je cible :

  • Pourquoi devenir autoentrepreneur ? (Environ 1 200 000 résultats)
  • Devenir autoentrepreneur (environ 4 710 000 résultats)
  • Autoentrepreneur (environ 15 300 000 résultats).

Pour information, il y a bien plus de monde sur mes cibles « rêvées » :

  • Gagner de l’argent sur internet (environ 126 000 000 résultats)
  • Gagner de l’argent avec son blog (environ 25 000 000 résultats)

Rien n’est impossible, mais il va falloir être patient et croître pour se placer avec de tels mots-clés.

Stratégie de netlinking avec des domaines expirés

Nous voyons ici que l’URL de mon article a été indexée rapidement dans le moteur de recherche Google, je n’ai cependant obtenu aucune bonne position pour les mots-clés ciblés (source du 05/05/2022) :

positions autoentrepreneur

Tu peux aussi constater que je fais le suivi de plusieurs mots-clés et que pour l’instant, mon blog n’est pas du tout visible dans les résultats de recherche de Google. Donc, à ce jour, je n’obtiens aucun trafic.

Je possède 26 blogs généralistes que j’ai créé à partir de domaines expirés datant de 6 mois maximum. Leur langue d’origine était l’anglais ; donc, depuis à peu près 6 mois, ils contiennent de 5 à 30 articles en français dans des thématiques variées.

Pour Google, ce changement est donc tout récent ! En revanche, ils ont tous de très bonnes métriques SEO (résultats de l’outil que j’ai développé >> ici <<) :

métriques SEO des domaines expirés

C’est un aperçu des noms de domaines expirés que je vais utiliser pour ma stratégie de netlinking. Bien entendu, pour ne pas être « repéré » par Google, je cache les URL (si tu es malin, avec les bons outils, tu pourras les retrouver).

Possédant 26 noms de domaines expirés, je vais donc publier 26 articles dessus contenant le lien vers : https://www.seo-referencement-pro.fr/pourquoi-devenir-autoentrepreneur/ en jouant avec les trois mots-clés ciblés ci-dessus. Je vais antidater les publications à partir du 21 avril 2022 pour une publication par jour.

Historique du référencement et résultats

05/05/2022

J’ai publié huit articles et pour l’instant, aucun d’entre eux n’est indexé dans Google, donc ma page ne reçoit aucun jus SEO.

10/05/2022

J’ai publié six articles, pour l’instant cinq sont indexés (des premières publications du 05/05/2022) dans Google. Je ne reçois pas encore assez de jus SEO pour voir apparaitre les mots clés ciblés dans les 200 premières positions.

23/05/2022

J’ai publié six nouveaux articles, il y’a treize articles indexés dans Google. La page se place en 57ème position pour le mot clé « pourquoi devenir autoentrepreneur ».

02/06/2022

J’ai encore publié quatres articles sur différents blogs de mon PBN, il y’a dix-neuf articles indexés dans Google. Depuis quelques jours, Google a lancé son Core Update, c’est une mise à jour majeure de son algorithme. J’ai perdu la position 57, il faut attendre environ 2 semaines que l’algorithme se stabilise pour s’assurer du résultat (gagné ou perdu).